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Quelles sont les questions les plus fréquemment posées ?
Retrouvez les questions les plus posées par les entreprises qui veulent répondre à des appels d’offres et surtout gagner des marchés publics.
Comment décrocher un appel d’offre ?
- Répondre dans les délais.
- Analyser et comprendre le besoin de l’acheteur.
- Compiler l’ensemble des pièces administratives, financières et techniques demandées.
- Proposer une offre économiquement avantageuse.
- Répondre aux éventuelles demandes de précisions ou négociations.
Quels documents fournir pour répondre à un appel d’offres ?
Vous devez fournir les documents listés par l’acheteur. Il vous faudra justifier de vos capacités techniques et financières à l’aide de références, de certificats professionnels, de vos attestations d’assurance et de vos derniers chiffres d’affaires. Vous devrez ensuite chiffrer un devis (DPGF ou BPU) et établir un acte d’engagement et une mémoire technique.
Quel est le délai de réponse à un appel d’offres ?
Les acheteurs laissent généralement entre 21 et 30 jours aux entreprises pour rédiger leurs réponses.
Les acheteurs prennent entre 3 et 6 mois pour se prononcer sur une réponse.
Nous vous conseillons donc de bien veiller à prendre ces délais en considération dans vos réponses.
Comment puis-je postuler à un appel d’offres ?
Vous devez organiser une veille des appels d’offres susceptibles de vous intéresser, puis y répondre après les avoir lus.
Quelles conditions remplir pour répondre à un marché public ?
Par principe, toutes les entreprises peuvent répondre à un appel d’offres. Les acheteurs pourront toutefois exclure une entreprise qui serait le coup d’une interdiction de soumissionner.
Quel est le document le plus important à fournir pour répondre ?
Aucun ! Ils sont tous importants. Ne négligez aucun document de candidature (DC1, DC2) ou d’offre (acte d’engagement, mémoire technique).
